Menu

Yaourt nature : votre allié beauté

0 Comment


Le yaourt est un produit laitier bon pour la santé. Nature, ses vertus pour la peau et les cheveux sont nombreuses et exceptionnelles. Découvrons pourquoi il est intéressant d’en faire votre allié beauté.

Ses bienfaits pour les cheveux

Cela vous étonne sûrement mais beaucoup de femmes utilisent du yaourt nature sur les cheveux. Elles ont raison puisqu’il est riche en éléments nutritifs notamment des vitamines et différents minéraux. Il s’agit donc d’un nourrissant naturel pour les cheveux ternes. Grâce à sa teneur en protéine, ce produit laitier fortifie également la chevelure. Cette richesse en protéine aide d’ailleurs à la réparation des cuticules détruits et fait disparaître les fourches. N’oublions pas qu’il s’agit d’un aliment « vivant » grâce aux ferments qui le composent. Son acidité légère est une aubaine pour le cuir chevelu sachant que cela favorise le rétablissement de son Ph. Une acidité utile également pour apporter de la brillance à la chevelure et renforce la contraction des cuticules. Il s’utilise en masque : temps de pose de 30 minutes puis lavage avec votre shampoing habituel. Un peu de miel ajouté au masque apporterait plus de brillance.

Ses bienfaits pour la peau

Pour la peau, surtout celle du visage, un masque de yaourt nature est un véritable soin hydratant et nourrissant. Il réduit l’excès de sébum des peaux grasses. Pour une peau sèche, mélangez-le avec du gel d’Aloe vera, vous obtiendrez une peau en parfaite santé et éclatante. Il peut être appliqué seul comme un exfoliant : afin de se débarrasser des cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Un masque de yaourt nature est aussi un soin astringent pour la peau, il lui donne de l’éclat, de la vigueur et resserre par la même occasion les pores. Appliqué sur la peau du visage, ce masque naturel vous apporte une bonne mine. Vous pouvez aussi utiliser ce produit laitier pour le gommage du visage, il suffit de le mélanger avec d’autres ingrédients : quelques gouttes de citron et une cuillère à café de miel. Bien mélanger puis appliquer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pharmexpert.fr/ - Tous droits réservés