Menu

Les médicaments inutiles pour les enfants

0 Comment


Puisque nous aimons nos enfants, nous avons souvent tendance à les surprotéger. Parmi les gestes que de nombreux parents font pour leurs petits, il y a l’automédication. Nous verrons ensemble dans les quelques paragraphes qui suivent que certains médicaments sont totalement inutiles.

Les sirops sont en tête des médicaments administrés inutilement

Selon les observations des spécialistes, les sirops arrivent en tête des médicaments que les parents font prendre à leurs enfants, parfois à outrance. Dès la moindre hausse de la température corporelle, de nombreux adultes ont le réflexe de donner du paracétamol sirop. Le doliprane serait ainsi utilisé à mauvais escient. Parfois, la fièvre disparait d’elle-même après une bonne nuit de sommeil. Les fluidifiants bronchiques c’est-à-dire les sirops pour la toux sont également pointés du doigt.

La tendance à la sur-prescription

Quelle que soit la présentation, les antibiotiques doivent uniquement être administrés après une consultation. Dans certains cas, les médicaments camouflent les symptômes. Pire, ils rendent les agents pathogènes plus résistants. Un appel pour demander conseil au médecin de famille devrait régler ce problème. La santé des enfants est primordiale, alors il est important d’avoir l’avis d’un médecin spécialiste. Les médicaments que les parents donnent à leurs enfants sont souvent plus dangereux qu’utiles. Parmi eux, les antitussifs dominent.

Toux et automédication : ce que les parents doivent retenir

La toux est une réaction de l’organisme face à un élément perturbateur. Cette cause peut être une allergie, un rhume, des vers ou autres. Ainsi, chercher à faire disparaître la toux serait totalement inutile. Ce serait nettement mieux de traiter l’origine de cette maladie. L’automédication devient dangereuse si elle se limite au traitement symptomatique. Dans certaines situations, il suffit d’attendre à ce que les anticorps font leur travail. La médication à outrance rend un enfant moins résistant aux maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pharmexpert.fr/ - Tous droits réservés