Menu

Les maladies causées par le surpoids

0 Comment


Le surpoids fatigue tous les systèmes de votre corps, vous exposant à un ou plusieurs des problèmes de santé suivants.

Cancers

Une femme ménopausée double son risque de développer un cancer du sein si elle ne gagnait que 20 livres avant la ménopause. Près de la moitié des cas de cancer du sein surviennent chez les femmes obèses. Le risque de cancer de l’endomètre chez les femmes ménopausées augmente également avec le gain de poids, et le surpoids augmente d’une fois et demie les chances qu’une femme meurt de son cancer.

Diabète

Près de 80% des personnes atteintes de diabète de type 2 sont obèses. Cette maladie est particulièrement liée à la prise de poids après l’âge de 18 ans. Même les enfants en surpoids obtiennent le type de diabète qui était associé uniquement aux adultes en surpoids.

Maladie de la vésicule biliaire

L’incidence des calculs biliaires augmente avec le poids corporel d’une personne. Une femme d’âge moyen qui dépasse de plus de 40% son poids corporel idéal a 33% plus de chances d’avoir des calculs biliaires qu’une femme maigre du même âge.

Maladie cardiaque

Près de 70% des cas de cardiopathies diagnostiqués sont liés à l’obésité. Un gain de poids de 20 livres double votre risque de maladie cardiaque. Heureusement, réduire votre poids de seulement 5 à 10 % augmente vos niveaux de HDL tout en réduisant les niveaux de LDL et de triglycérides.

Hypertension

Être obèse fait plus que doubler vos chances de développer une pression artérielle élevée. Les statistiques montrent qu’environ 70% des hommes et des femmes obèses ont une pression artérielle élevée.

Arthrose

Acute pain in a neck at the young women. young girl keeps for a sick neck on a white background

Le surpoids ou l’obésité augmente le risque de contracter cette maladie douloureuse, entraînant la dégénérescence de l’os et du cartilage de vos articulations. Une étude a rapporté qu’un gain de poids de 9 à 13 livres a augmenté la douleur dans les genoux des personnes souffrant d’arthrite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pharmexpert.fr/ - Tous droits réservés