Menu

L’art du bain pour gagner en beauté

0 Comment


L’art du bain direz-vous ? Beaucoup seront indignés en pensant aux litres d’eau gaspillés, au tort causé à l’environnement etc. Certes, dans le formidable effort vert une meilleure gestion de nos ressources, un bain n’est peut-être pas politiquement correct. Mais il ne serait pas criminel d’en prendre un de temps en temps, histoire de se faire plaisir mais surtout pour prendre soin de sa beauté. D’ailleurs, il est prouvé qu’un bain peut apporter un bien-être indéniable à n’importe qui, hommes et femmes, jeunes ou âgés. Alors, ne serait-il pas temps pour vous de réapprendre l’art du bain?

L’art du bain, bienfaisant

Il faut admettre qu’un bain a un pouvoir relaxant très fort. Mais il y a tout de même des règles à respecter afin que les bienfaits soient multiples et complets, le fameux art du bain. Réglez la température de l’eau à 37°C, en tout cas, c’est l’idéal. Restez-y 20 minutes environ pour vous prélasser, en fait, le temps que l’eau refroidisse naturellement. Versez-y des sels, de l’huile ou du bain parfumé selon vos enviez, que vos sens soient satisfaits! Préférez ce qui adoucira votre peau et ce qui vous satine. L’art du bain, c’est se faire du bien, du beau et du bon dans votre baignoire !

Les bienfaits de l’art du bain

Maintenant, si vous avez acquis l’art du bain, vous allez en ressentir les bienfaits rapidement. Dès que vous vous glisserez dans l’eau, la douceur vous enveloppera. Et alors, vous allez pouvoir lâcher prise, vos muscles vont se détendre. Même votre ego s’en trouvera apaisé et vous allez être en paix avec vous-même. Vos soucis auront moins de proportions à vos yeux, vous porterez un regard neuf sur vos problèmes. Aussi, se réapproprier l’art du bain vous apporte, non seulement des bienfaits physiques mais aussi mentaux et émotionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pharmexpert.fr/ - Tous droits réservés