Menu

Comment savoir qu’on est une personne dépressive ?

0 Comment


La dépression est une maladie qui touche un bon nombre de personnes. Pourtant, peu de gens sont conscients qu’ils présentent les symptômes de cette pathologie. Voici quelques symptômes qui pourront vous mettre les puces à l’oreille.

Avoir le sentiment d’être triste pour aucune raison

Vous vous sentez tellement triste et vous n’avez aucune envie de sourire. Vous avez envie de très peu de choses et rien ne semble vous donner du plaisir que ce soit manger, dormir, aimer, etc. Vous perdez totalement le goût à la vie d’une manière générale. Pourtant, vous n’avez aucune idée de ce que pourrait en être la raison.

 

 

Devenir sensible à tout et à n’importe quoi

Vous avez l’impression que le monde entier est contre vous. Vous commencez alors à prendre trop à cœur toutes les choses que d’autres disent ou font. Vous avez tendance à ramener tous les problèmes à vous de sorte que même ceux qui sont les plus insignifiants deviennent insurmontables.

 

 

commencer à avoir des envies et des idées noires

À force de ne plus ressentir des envies et de douter de toutes les personnes qui vous entourent, vous devenez inévitablement pessimiste. Des idées noires viennent alors très vite envahir votre esprit. Vous ne voyez plus que les côtés négatifs des choses. Cela peut même vous pousser à en finir avec votre vie et à vous suicider.

 

Avoir l’impression d’être toujours fatigué

Même après une longue nuit de sommeil, vous pouvez toujours avoir l’impression que vous êtes complètement à bout de force. Vous vous sentez constamment fatigué, faible et incapable de pouvoir faire quelques choses.

 

 

 

 

Ne plus avoir de l’estime de soi

À partir du moment où vous perdez estime de votre propre personne et que vous sentez totalement dévaloriser, vous devez penser à prendre rendez-vous auprès d’un professionnel de la santé puisque cela peut être considéré comme un signe de dépression. Le fait de croire que vous êtes nul ou que vous êtes un moins est une preuve que vous avez de sérieux problèmes qui doivent être rapidement pris en main.
Si vous présentez un ou plusieurs de ces signes, courrez vite consulter un spécialiste avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pharmexpert.fr/ - Tous droits réservés