Comment neutraliser une mauvaise haleine persistante ?



C’est extrêmement gênant de se retrouver avec une mauvaise haleine lorsqu’on est en société. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir lavé les dents régulièrement. L’origine de ce type de problème peut être l’alcoolisme ou le tabagisme, ou encore les caries dentaires et les prothèses. Si vous en êtes victimes, voici quelques astuces pour neutraliser naturellement la mauvaise haleine persistante.

Se gargariser avec une solution à base de bicarbonate de soude

À part son action blanchissante pour les dents, le bicarbonate de soude est également très efficace pour lutter contre la mauvaise haleine persistante. L’explication vient du fait que c’est un antibactérien très efficace. Pour ce faire, prenez un verre d’eau et mettez-y 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ensuite la solution ainsi obtenue pour vous gargariser. Vous pouvez recommencer l’opération jusqu’à ce que la mauvaise haleine disparaisse complètement. Cependant, il est à noter que cette méthode est peu efficace pour neutraliser l’odeur du tabac qui n’est pas d’origine bactérienne.

Boire du jus de citron ou mâcher sa chaire

Le jus de citron est très efficace pour lutter contre les bactéries. C’est pourquoi il aide à neutraliser la mauvaise haleine. De plus, il a l’avantage d’être très agréable en bouche. Ainsi, boire du jus de citron dilué avec un peu d’eau à n’importe quelle heure de la journée permet non seulement de se désaltérer, mais également de conserver une haleine fraîche. Toutefois, le citron est nettement plus efficace si vous parvenez, malgré son acidité, à mâcher directement sa chaire.

Manger du persil

Le persil est très efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs, car ses feuilles contiennent beaucoup de chlorophylle. Grâce à cette dernière, l’appareil digestif produit moins de gaz et de toxines, et par conséquent, moins de mauvaises odeurs. Vous pouvez mâcher directement le persil. Vous pouvez également le mettre dans de la viande, ou encore dans votre salade. Une autre manière de l’utiliser est de le préparer sous forme d’infusion. Pour ce faire, prenez vos persils et laissez les infuser dans une tasse d’eau chaude. Une fois qu’elle a refroidi, prenez la solution ainsi obtenue et gargarisez-vous avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *