Comment conserver ses dents ?



Pour préserver son charme, il faut avoir de belles dents naturelles. Oui, mais avec l’âge, les garder intactes est difficile.

Préserver ses dents

Quand la dent est cariée, cela fait un mal fou et est d’autant plus affligeant que les autres ne sentent pas combien on souffre. Dans la rage et la douleur, on décide quand on est jeune d’arracher la dent malade, sans envisager aucune autre alternative. Décision qu’on regrette inévitablement des années plus tard. En effet, l’insuffisance de dents aboutit à des maux d’estomac et surtout à une déformation du faciès.
Le meilleur moyen de l’éviter, c’est de prendre des précautions préventives. On entend dire depuis l’enfance qu’il faut passer chez le dentiste au moins une fois l’an. En patient soucieux du respect des préconisations, on y va aussi régulièrement que possible. Dès la moindre amorce de carie, on prend son courage à deux mains pour se rendre au cabinet dentaire.

Quand elle est cariée,

Il faut consulter dès la moindre cavité qui se manifeste, même sans qu’une douleur ne se fasse sentir. En fait, dans la tête du patient, la dent doit être réparée pour ne plus jamais retomber malade, c’est-à-dire que la réparation est définitive. Or, dans la réalité, la dent n’est pas aussi inerte qu’elle en a l’air, d’autant plus que les moyens de traitement sont tous plus agressifs les uns que les autres. Parmi les soins les plus courants, par exemple, l’essence de girofle tient une place des plus importantes. Elle creuse de plus en plus la dent traitée avec elle. Dans une dent traitée, la carie s’agrandit pour faciliter l’expulsion du corps étranger qu’est l’amalgame. On en arrive à se demander si cela valait la peine de recreuser la dent, accélérant sa dégradation.
Dans tous les cas, une fois la carie entamée, il semble qu’elle ne peut que progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *