Menu

Chirurgie esthétique : on passe maintenant au nombril

0 Comment


Quand les crops tops ou les tops translucides sont redevenus à la mode, le nombril est devenu une marque distinctive de beauté. Il s’exhibe, il est décoré et attire le regard… A condition qu’on le trouve « beau ». Avec l’avancée technique en matière de chirurgie, il est maintenant possible de s’opérer le nombril si sa forme n’est pas à notre goût. Cette intervention est actuellement très en vogue outre Atlantique, et commence à être aussi populaire en France. Lumière sur cet embellissement de l’ombilic.

La chirurgie du nombril pour qui ?

Ceux qui font appel à une chirurgie de l’ombilic le font pour des raisons diverses. Certains avaient un complexe depuis leur enfance à cause de la forme de leur nombril (trop gros, trop profond, etc.). D’autres veulent se débarrasser d’une cicatrice laissée par un mauvais piercing. Les femmes qui ont eu une déformation de leur nombril suite à une grossesse s’intéressent de plus en plus à ce type de chirurgie. Il peut s’accompagner d’un lifting de l’abdomen, très en vogue également.

L’opération en soi

La chirurgie du nombril est effectuée sous anesthésie locale. Elle est relativement simple et ne dure pas plus d’une heure. Toutefois, elle doit obligatoirement être réalisée dans un bloc opératoire. L’opération en soi dépend du type de correction à faire. Si le nombril est ressorti, on en retire la partie en trop et on fixe par la suite la tige ombilicale à la paroi abdominale. Si on veut seulement modifier la forme du nombril (la forme allongée ayant le plus la cote), on pratique quelques incisions à l’intérieur ou autour de telle sorte que la cicatrice soit invisible.
Après l’opération, on rentre chez soi avec un pansement à retirer dans les 24 heures. Il faut éviter les mouvements brusques et le sport pendant trois semaines. Il est à noter que le résultat n’est pas forcément celui escompté. Dans ce cas, l’opération peut être reprise. Il y a également des probabilités qu’une chéloïde apparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Pharmexpert.fr/ - Tous droits réservés